Information Coronavirus / COVID-19

Les coronavirus font partie d’une vaste famille de virus susceptibles d’être à l’origine d’un large éventail de maladies. Chez l’Homme, ces maladies vont du rhume banal à une infection pulmonaire sévère, responsable d’une détresse respiratoire aiguë.

Quelle conduite à tenir ?

Les recommandations

Retrouvez toutes le recommandations sur le site de l’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire.

Numéro d’appel

Le ministère des Solidarités et de la Santé a activé depuis le 1er février la plateforme téléphonique d’information « Nouveau coronavirus ». Cette plateforme téléphonique, accessible au 0800 130 000 (appel gratuit depuis un poste fixe en France, 7j/7 24h/24h) permet d’obtenir des informations sur le COVID-19 et des conseils si vous avez voyagé dans une zone où circule le virus ou côtoyé des personnes qui y ont circulé.

Pour les personnes sourdes et malentendantes, une FAQ est disponible sur le site du Ministère des Solidarités et de la Santé.

Sites de référence

Santé publique France
ARS Pays de la Loire
Site « info coronavirus » du gouvernement